Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plouf !... dans l'herbe
30 septembre 2008

les couleurs

En fin de semaine dernière, je suis allée voir une expo à la Foire de Caen, l'Or sacré des Incas, avec mes filles. Fantastique ! Je me suis régalée ! Evidemment, parcourir ce type d'expo avec 2 enfants (de 8 ans et 1 an) au milieu d'ue foule dense ne permet pas de regarder en détails et de s'arrêter autant que je l'aurais voulu devant chaque photo, chaque objet, et surtout chaque tissu... Ni d'observer sereinement, en prenant le temps que ça mérite et dans de bonnes conditions le couple de tisseurs péruviens venus de si loin pour nous présenter "en vrai" leur savoir-faire... Mais déjà, j'ai pris mon soûl de couleurs, de tissages merveilleux, de ces beaux gestes sensuels que font les tisseuses et les tricoteurs. Quelle beauté et quelle explosion de couleurs que leurs costumes traditionnels !! Quand on voit le noir des traditions et habitudes de nos régions, même élégant, même stylé, qu'est-ce que ça fait du bien !

Tout ça a réveillé mon besoin de couleurs vives, de joie pour les yeux...

Du coup, il se pourrait bien que les prochaines grilles gratuites soient très colorées ! Mais toujours dans la "patte" Herbe Folle, je ne me risquerai pas à essayer d'imiter l'éclat de ces magnifiques étoffes !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super ce salon à Caen ... mais pas facile avec les enfants. <br /> <br /> Moi, je suis allée au Salon de Créativa de Rouen avec des copines bogeuses et devine quoi, nous sommes tombées sur un stand tenu par un vendeur super sympa ... ha ha ha ... oups, ah oui c'est vrai : C ' E T A I T T O N M A R I !!!<br /> <br /> @ bientôt !!! ;-)
Plouf !... dans l'herbe
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité