Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plouf !... dans l'herbe
5 octobre 2008

Soie végétale (2)

Pour répondre au comm. d'ArsenicVitriol (décidément j'aime beaucoup ton pseudo, autant que ton blog !), en fait, j'ai commencé à les "essayer" vite fait en commençant une petite balle plate, donc j'ai plusieurs choses à dire...

1- c'est très doux, super fluide... Mais alors ça s'emmêle !!!!!!! Une horreur ! J'ai essayé de les mettre sur cartonnettes, oualou ! (j'ai pu en faire 4 en tout, de cartonnettes, je pense que chaque echevettes en remplirait 7 ou 8). D'habitude je suis une excellente killeuse de noeuds, mais là j'ai dû me résoudre à les mettre en vrac dans des boîtes, je tire les fils dont j'ai besoin au fur et à mesure (comme ça glisse bien, ça vient tout seul, donc il n'y a pas d'obstacle pratique à faire comme ça, si ce n'est que c'est moins joli, et que ça tient de la place).

2- Comme ça glisse, justement, ça demande une ptite "prise en main" au début, mais en définitive, c'est extrêmement agréable à travailler. Je trouve.

3- En point de croix, c'est franchement pas terrible, en revanche en tissage simple (type point de reprise), c'est super joli ! Je ferai ensuite un second essai avec d'autres points (en point de tige et passé plat probablement, pour boder un prénom sur une balle à n'étiquettes que je prévois de faire pour une petite puce de 3 mois -dont le papa est d'ailleurs... Marocain !), et je vous dirai ce qu'il en est.

édit : quelques photos pour se rendre compte :

soie_vegetale_2soie_vegetale_3soie_vegetale_4

et l'essai sur une toile aïda 5.5 bleu marine (gradouch je regrette un peu d'avoir pris une toile pareille ! mais bon, c'est fait...) :

soie_vegetale_essai_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Est-ce que tu prends le fil entier ? je suppose que oui, parce que vu la tronche de écheveaux et des cartonnettes, ça ne serait pas facile à dédoubler !!! Le point de reprise est très joli avec des couleurs contrastées, et ça sera encore plus joli au passé plat, je pense.<br /> Bizzzzzzzz
P
Merci ArsenicVitriol ! Je suis bien pneuse de techniques... out ce que je connais des broderies du Maghreb, ce sont des points de croix, des points de chaînette, des points lancés simples ou empiétants (pour les feuilles par exemple) et des points dont j'ignore le nom, qui font comme un bourrelet (un peu comme un point lancé partiellement cordé par exemple). Somme toute, il n'y a guère que ce point dont j'ignore le nom qui diffère beaucoup de ce qu'on trouve ici, côté technique, du moins c'est l'impression que j'ai. Alors je suis preneuse de toute info autre pour en savoir plus ^-^<br /> Merci :-)
A
je vais donne le lien a ma copine <br /> elle t'expmiquera comment il pratique pour leur broderie
Plouf !... dans l'herbe
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité