Pour répondre au comm. d'ArsenicVitriol (décidément j'aime beaucoup ton pseudo, autant que ton blog !), en fait, j'ai commencé à les "essayer" vite fait en commençant une petite balle plate, donc j'ai plusieurs choses à dire...

1- c'est très doux, super fluide... Mais alors ça s'emmêle !!!!!!! Une horreur ! J'ai essayé de les mettre sur cartonnettes, oualou ! (j'ai pu en faire 4 en tout, de cartonnettes, je pense que chaque echevettes en remplirait 7 ou 8). D'habitude je suis une excellente killeuse de noeuds, mais là j'ai dû me résoudre à les mettre en vrac dans des boîtes, je tire les fils dont j'ai besoin au fur et à mesure (comme ça glisse bien, ça vient tout seul, donc il n'y a pas d'obstacle pratique à faire comme ça, si ce n'est que c'est moins joli, et que ça tient de la place).

2- Comme ça glisse, justement, ça demande une ptite "prise en main" au début, mais en définitive, c'est extrêmement agréable à travailler. Je trouve.

3- En point de croix, c'est franchement pas terrible, en revanche en tissage simple (type point de reprise), c'est super joli ! Je ferai ensuite un second essai avec d'autres points (en point de tige et passé plat probablement, pour boder un prénom sur une balle à n'étiquettes que je prévois de faire pour une petite puce de 3 mois -dont le papa est d'ailleurs... Marocain !), et je vous dirai ce qu'il en est.

édit : quelques photos pour se rendre compte :

soie_vegetale_2soie_vegetale_3soie_vegetale_4

et l'essai sur une toile aïda 5.5 bleu marine (gradouch je regrette un peu d'avoir pris une toile pareille ! mais bon, c'est fait...) :

soie_vegetale_essai_1