Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plouf !... dans l'herbe
19 octobre 2008

petit bonnet velours au tricot

Lors de notre virée-tissus avec les filles, nous avons choisi aussi quelques pelotes à tricoter...

tricot_2008_pelotes

Juste histoire d'augmenter notre (déjà énooooooorme) choix de bonnets et écharpes... Je ne sais pas vous, mais c'est le côté que j'aime bien dans l'hiver : s'emmitoufler dans les chaudes épaisseurs, y plonger le nez, s'enivrer de chaleur... Rien n'est trop doux, rien n'est trop moelleux !
J'ai acheté avec une paire d'aiguilles à tricoter n°10, comme indiqué sur la bague de papier. C'est bien la première fois que je tricotais avec des aiguilles aussi grosses ! (pourtant, j'en ai fait des dizaines et dizaines de tricots, surtout des irlandais, c'était ma première grande passion d'aiguille, bien avant la broderie, et dès l'enfance ! Pourtant, voilà presque 9 ans que je n'avais pas tricoté hormis 2 écharpes l'année dernière... Ca ne s'oublie pas, contrairement au vélo !). ... Je n'ai pas été convaincue du tout. C'est plutôt désagréable à manier, à l'arrivée le bonnet que j'ai fait à ma petite dernière ne se tient pas, il est tout mou et quand on l'attrape, les doigts passent au travers... Pas le top pour tenir chaud (c'est quand même le but, surtout pour un bébé !).

D'un autre côté, c'est super vite fait (ça m'a pris environ 1h...), et ça c'est glop quand on est déjà un peu débordée par le temps...

tricot_2008_Sarah_bonnet_1

J'ai commencé à retravailler le même fil avec des aiguilles 5,5, et pour l'instant le résultat me plaît bien plus...

tricot_2008_velours_bleu_aiguille

A suivre, donc...

Voilà... C'est tout pour aujourd'hui... Je suis un peu prise par la préparation d'un tuto redoutable pour la prochaine nouveauté Herbe Folle, ça fait une semaine que je cours après le temps pour réussir à le terminer, je vous en parlerai probablement demain ou après-demain...

tricot_fil_et_filatricoter

Publicité
Publicité
Commentaires
Plouf !... dans l'herbe
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité