Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plouf !... dans l'herbe
22 octobre 2008

petit bonnet au tricot, la suite...

Me revoilà !
J'ai bien failli ne pas revenir de sitôt, ayant cumulé une coupure d'électricité (de presque 4 heures quand même !) et une panne informatique (le réparateur de près-de-chez-nous a des doigts de fée !) dans la même journée...
Heureusement, tout est déjà rentré dans l'ordre.
Voici donc des photos du nouveau petit bonnet fait pour ma mini-cracounette de 13 mois (pas facile de faire une bonne photo, elle remue tout le temps !) :

tricot_2008_bonnet_Sarah_2

J'étais bien contente de l'avoir terminé ce matin pour sortir car il ne faisait que 4°C (à 10H30 et grand soleil pourtant). Brrr, on n'a pas l'habitude ici ! En plus, il a eu son petit succès au magasin, ça fait toujours plaisir.

*** blabla technique : Il est donc fait en fil à tricoter chenille-velours de chez Mondial Tissus. En théorie, il se tricote avec des aiguilles n°10, mais là il est fait avec du 5.5, ça se tient bien mieux et je trouve ça plus joli, pour ma part. L'échantillon fait alors 10 mailles (je ne sais pas combien de rangs, je n'ai pas compté). La structure principale fait 36 mailles, 3 rangs de point mousse, puis du jersey, et cousu derrière. Puis j'ai repris les mailles en-dessous pour faire une mini-écharpe au point mousse, mini-écharpe qui tient le bonnet en place une fois nouée sur le cou. Très pratique ! Il m'a fallu 2 pelotes pile poil ! ***

J'avais prévu de vous montrer autre chose, mais avec cette panne informatique, je n'ai pas eu le temps de finir...

Pour nous consoler de toutes ce petites choses tracassantes et de quelques autres soucis plus privés, on a une arme redoutable qui remet le moral à l'endroit !

cuisine_2008_muffins_ziquette_2

Recette trouvée ici : le carré d'As...
Je vous recommande vivement d'essayer si vous êtes gourmand(e),c'est à tomber !!!! Et alors le parfum qui envahit la maison, hhhuummmmmmmmm.... La cuisson est un véritable supplice de Tentale !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le bonnet est très joli et pratique avec l'écharpe, mais je crois que je vais essayer les muffins ...
Plouf !... dans l'herbe
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité