Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plouf !... dans l'herbe
31 octobre 2008

pour mes loisirs...

Depuis que j'ai créé ce blog, j'ai décidé de re-commencer à avoir des loisirs ! Parce que je consacrais chaque instant "libre" à Herbe Folle depuis trop d'années à mon goût...
Alors je me remets au crochet, au tricot, et à la broderie pour mouââ ! Voui !
D'où une commande passée avant-hier soir chez Jeu de mailles ! Je vous recommande ils sont ultra rapides, incroyable !!!!!!!
Commandé avant-hier soir (bien après l'heure de La Poste), dans ma boîte ce matin !

Rhâââââââââââââ des trésors !

2008_10_31_commande_jeu_de_mailles

Donc, deux livres (pour faire des chaussettes en tricot et des poupées en crochet, ça ça m'a pris pendant une expo fascinante sur les Incas en septembre), une pelote toute douce couleur changeante (une seule car c'est pour faire des chaussettes de nuit à ma petite dernière qui ne chausse que du 19...), des aiguilles à tricot à 2 pointes avec une protection en forme de chaussette !!!!!! (rhâ je craque, trop fort !!!), et .... et ...... et  .... THE stylo à broder ! Je voulais voir ça !!!!!!!
Ben je suis pas déçue !!!!! Au début, on se dit que l'aiguille est tellement énorme que ça va être terrible, mais non ! pas du tout ! Super rigolo comme tout, de broder avec ce stylo !! J'adore déjà !
En anglais ça s'appelle "needle punch", en français je ne sais pas, je dirais bien "broderie bouclette". C'est super facile à utiliser (enfin faut lire la courte notice quand même !). Mais alors, attention, ça se défait facilement, faut l'accrocher dans rien sinon tout se défait d'un coup ! lol !, et une fois terminé, ça se fixe sur l'envers à la colle ou à la percale. Cette technique me titillait depuis un bout de temps, voilà, je me lance ! Hop !

Premier essai sur un bout d'Aïda qui passait par là (si si chez moi, l'Aïda passe, souvent dans les mains de PetiteDernière d'ailleurs, mais parfois toute seule dans les airs aussi !), tout à fait concluant à mon goût ! Je sens que je vais m'amuser, entre les bouclettes et les effets velours (aaaaaaaargh l'effet velooooours !!!! je tombe sur place !) !

2008_10_31_essai_broderie_bouclettes

Yep !

Publicité
Publicité
Commentaires
Plouf !... dans l'herbe
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité