Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plouf !... dans l'herbe
19 février 2009

des chaussons de bébé en tricot modulaire...

Il y a encore quelques jours, je n'avais jamais entendu parler de tricot modulaire (qui a dit "c'est normal, tu es une ourse vivant dans une caverne" ?! Hum ?!... rhâ la la impossible de garder l'anonymat alors ! lol)... Et maintenant j'en ai fait ! Internet, c'est magique ! Désormais, hop ! Non seulement je sais ce que c'est, mais encore, j'ai trouvé tout ce qu'il faut pour me lancer facilement et confiante, et être satisfaite du résultat en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

C'est un pur plaisir ! Je me suis régalée ! Et je ne m'arrêterai certainement pas là dans cette technique de tricot !

Pour que ce soit simple, facile et rapide, j'ai commencé par des petits chaussons de bébé, pour ma choupinette de 17 mois... Elle aime enfiler toute seule les chaussons et chaussettes que lui fait sa môman, et elle a de suite adopté ceux-là ! (faut dire, des chausons de lutin pour ma poupinette née avec une oreille de lutine, ça ne pouvait pas tomber mieux =^.^= )

tricot_2009_02_chaussons_modulaire_sh_2
tricot_2009_02_chaussons_modulaire_sh_1tricot_2009_02_chaussons_modulaire_sh_3tricot_2009_02_chaussons_modulaire_sh_4

Et voici quelques liens utiles si le sujet vous "curiosite" :

_..~°~.._ Quelques explications sur ce qu'est le tricot modulaire et comment commencer, très bien faites, sur l'excellentissime blog de Cristhalinette _..~°~.._

°~.._..~° le modèle de chaussons duquel je suis partie, en adaptant la taille à la longueur de pied de ma poupette et à la laine que je voulais utiliser, sur le site des laines DROPS. °~.._..~°

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est en cours toinon pour ta si adorable princesse =^.^=
T
j'fais une commande pour ma ptite sorcière ^^
P
en fait, j'hésite sur le sens de ta question... (lol, la fille pas chi**te tiens !)<br /> <br /> Si la suite de la question est "... par terre" --> SI !<br /> <br /> Si la suite de la question est "...sur les aiguilles" --> non !<br /> <br /> Si la suite est encore autre chose, c'est que ta phrase était encore plus riche que je ne croyais, et je veux bien que tu me la précises =^.^=
C
J'me laisserai bien tenter... ça ne glisse pas?
Z
trop beaux ces petits chaussons
Plouf !... dans l'herbe
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité