Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plouf !... dans l'herbe
11 juin 2009

Histoire d'un Muche

Au début, il y a des fils. Tous ces petits fils de rien qu'on coupe et qu'on jette sans les voir d'habitude. Je les mets de côté depuis janvier à peu près, patiemment, à chaque crochet, à chaque tricot (et avec le tricot modulaire, y'en a des petits fils, faut voir !!). Allez, hop, chaque fil, petit à petit, dans le pot en verre qui se remplit, se remplit, et déborde !

Ensuite, il faut prendre le temps, pas mal de temps, c'est un petit jeu de patience... Des noeuds, des noeuds, des noeuds... tous ces petits fils bouts à bouts, un par un, en laissant juste dépasser du noeud un centimètre, un centimètre et demi... Deux séries de petits neouds : les fils un peu épais ensemble d'uncôté, les fils plus fins de l'autre...

crochet_2009_06_fils_Muche_1

Enfin, il est temps d'en faire des pelotes... patience patience... Elles ont déjà une sacrée touche !

crochet_2009_06_pelote_Muche_1   crochet_2009_06_pelote_Muche_2

(clic dessus pour voir les pelotes sous tous les angles...)

Maintenant, il y a aussi le crochet (pour cette fois, car une prochaine fois, ce seront les aiguilles à tricoter).
Un petit rond blanc, plat, déjà crocheté avec une laine rigolote, à la fois à poils longs et pailletés. Je me reprends dessus avec mon crochet et une de mes toutes nouvelles jolies pelotes... Autres ingrédients : des boutons, l'enthousiasme rieur des enfants pour m'encourager et m'aider à choisir les boutons, le nom de famille choisi avant même de l'avoir fini (Muche, parce que Truc-Muche, dixit SuperKrapou), on le tourne et retourne, on s'amuse, on rigole, on imagine sa vie et sa famille la bien-nommée Muche... C'est quel saint aujourd'hui ? Barnabé ? Très bien...

Et voici donc Barnabé Muche !! (c'est écrit dessus, comme le port-salut ! lol)

crochet_2009_06_Barnabe_Muche

A l'envers et à l'endroit, c'est un drôle de perconnage !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Génial, !! Je viens de me plonger dans la génèse des Muche(s), c'est un super délire ! Longue vie à cette famille, qu'ils soient heureux et qu'ils aient beaucoup d'enfants.
M
Ah! ouiiiiii!!!! Celui-là, c'est vrai, il est d'enfer!!!!!<br /> Bizzz
C
C'est mon préféré, ce Barnabé!!!<br /> Connais tu le blog collectif Recyclage et compagnie? http://recyclageco.canalblog.com<br /> Je suis sûre que tes muches s'y sentiraient comme des poissons dans l'eau!!!!<br /> Bisous, Clarélis
Y
très drôle et en plus c'est du recyclage ! trop fort ! comme quoi on peut réaliser des choses très sympas avec presque rien !<br /> bravo l'idée et excellent !<br /> et pourquoi ne pas vendre tout cà ?<br /> yanne
L
Excellent !!! Trop forte !!!! Tu sais quoi tu aurais pu participer à l'expo de ce WE "Les Dechets D'oeuvres" !!! BRAVOOO !bisousss
Plouf !... dans l'herbe
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité