On peut se poser la question, au regard des récentes découvertes qui ont été faites dans une maison de MorneBled. En effet, une paire de petits Muche, sans poils, dont on peut penser qu'il n'ont vraisemblablement pas fini leur gestation, ont été trouvés. Ils sont reliés par une sorte de cordon ombilical à l'intérieur d'une poche-Muche oblongue, normalement poilue, munie d'un ouverture. Ainsi les petits Muche peuvent-ils en sortir et y entrer à leur guise, ce dont il ne se privent pas, tant ils sont déjà toniques et peu craintifs !

On remarquera la jeunesse des deux specimens, qui s'appellent respectivement Felicula et Triphille, saints que nous fêtions hier seulement...

Une question demeure : qui sont les parents ? Les Muche connus à ce jour, Barnabé et Yolande, ne présentent pas tout à fait le même type de pelage (couleurs, texture de la peau, longueur des poils, épaisseur des noeuds), et nos connaissances dans le domaine ne nous permettent pas, à ce jour, d'être catégoriques sur l'ascendance des deux jeunes Muche. Cependant, leur présence à MorneBled, berceau des Muche, permet d'avoir des soupçons dans ce sens...
Les autorités tentent actuellement d'effectuer des prélèvements (indolores, rassurons-nous, aucun Muche ne sera blessé) afin de déterminer la présence ou non d'ADN exploitable pour une recherche de parenté.

Nous en apprendrions alors également plus sur la nature des Muche...
Car sont-ils des marsupiaux ? Peut-être, mais alors pourquoi la poche n'est-elle pas partie intégrante de la mère, comme chez tous les marsupiaux connus ? Cette poche indépendante, 100% autonome et capable d'autarcie serait-elle le signe d'une nouvelle espèce de marsupiaux ? Produit inavouable d'une manipulation génétique né du cerveau dérangé d'une tricoteuse-crocheteuse-brodeuse folle ?
Ou bien les Muche sont-ils des insectes ? Des insectes du XXIème siècle, sans antennes, sans corps en 3 parties, sans pattes, et avec un cocon amovible ? Les petits Muche que nous avons trouvés, déjà si débrouillards, sont-ils des larves ?

Tant de questions encore, sur les Muche...

La Science est en marche !

crochet_2009_06_2minis_Muche
(et si vous avez réussi à aller au bout d'un article pareil, je vous tire mon chapeau !)

crochet_2009_06_2minis_Muche_2