Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plouf !... dans l'herbe
16 juin 2009

Appel à la population car la ScienceMuche s'interroge

Suite à la découverte récente, à MorneBled, de deux Muche dizygotes reliés à ce qui semblait être un cocon commun, la poluche scientifique a effectué des prélèvements afin de mener des études nous permettant de mieux classifier les Muche, de mieux comprendre leur environnement, leur naissance, etc.
Mais ce que nos experts ont découvert dépasse les hypothèses les plus folles des imaginations scientifiques les plus farfelument débridées !

Après isolement, l'ADN Muche (voir clichés ci-dessous) a semblé s'agiter, mu par une force autonome. Immédiatement après, la minuscule structure moléculaire, appelée ordinairement "chaîne ADN" a semblé changer d'organisation cellulaire, se solidifier et... grossir ! Le chicroscoupe, spécialement conçu pour pouvoir isoler ce type d'ADN d'un nouveau genre, n'étant pas prévu pour retenir les objets, n'a pas pu suffire à maintenir en place le... Les mots manquent pour décrire ce qu'est devenu cet ADN !! Il a grossi et s'est mis à ramper rès rapidement, essayant visiblement de rejoindre le sol, en poussant de longs cris stidents. Les témoins et le voisinnage décrivent ces cris comme "proches du cri de la souris", d'autres évoquent le barrissement d'un éléphant, un habitant de MorneBled nous a confié avoir pensé "qu'une baleine, coincée dans le port, cherchait à miauler pour appeler à l'aide", pendant que certains n'ont purement et simplement rien entendu... difficile de se faire une opinion, dans ces conditions, même si ce "cri du Muche" semble avoir été entendu à plus de 2 kilomètres par ceux qui l'ont perçu.

Les techniciens présents, alors pris de panique, se sont mis à courir tous sens, si bien que, dans la confusion, personne n'a pu voir où se sauvait la chaîne d'ADN Muche.

Aujourd'hui, la science s'interroge sur la dangerosité de ce nouveau ver, et, dans le doute, met en garde la population. Si vous croisez un ver d'ADN Muche, rampant à toute allure, quelle que soit sa taille, surtout ne le touchez pas, nous ne savons pas s'il sécrète un poison ou pas, ni s'il est susceptible de mordre et/u d'être contagieux. Essayez de l'isoler dans un lieu sûr et informez-en le poste de poluche le plus proche. Les poluchiens viendront équipés de combinaisons spéciales et de masques à gaz, voire d'enfants puisqu'il semble que les enfants aient des affinités particulières avec les Muche. On les soupçonne même d'avoir couvert sa fuite lors de son évasion... Mais rien n'est sûr à ce sujet encore, et la plus grande prudence s'impose néanmoins si vous avez des enfants.

Voici quelques photos qui parlent d'elles-mêmes, grossies quouatenze trouze chilles fois au chicroscoupe...

crochet_2009_06_adn_Muche

Soyons responsable, soyons citoyens ! défendons le monde de l'invasion des Muche ! Dénonçons le ver-ADN Muche avant qu'il ne prolifère !

*******

petite précision : comme la plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures (et que surtout, le filon-Muche, autrement appelé pelotes de bouts de laine, est épuisé), je rassure tout de suite ceux-celles que les Muche perturbent un peu : ça va s'arrêter un jour...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vive les muches!!!!! J'espère bien que tu ne vas pas t'arrêter là, leur histoire vient à peine de commencer... A moi aussi, il reste des pelotes muche que je suis prête à te donner pour faire avancer la science des muches!!!!<br /> Bizzz
J
C'est muchtrement bon de venir par ici ! Merci !
C
Ah ben non! faut pas que ça s'arrête! ca vient à peine de commencer!!! Et as-tu pensé à tous ces savants qui se penchent sur leur chicroscoupe, et que tu vas mettre au chômage?? Je sens que je vais lancer une association de sauvegarde du muche , si tu persiste dans ta déplorable intention!!!<br /> Bisous, <br /> Clarélis<br /> P.S:Au besoin, s'il faut te fournir en pelotes muche, je ne reculerai devant aucun sacrifice!!!!
I
tes muches sont bien délirants,et ça fait de mal à personne.j'attends la suite...
P
Merci de votre enthousiasme ! <br /> En fait, je ne me lasse pas encore non plus, et j'ai bien précisé que ça allait s'arrêter UN JOUR...<br /> (la vraie vérité vraie, c'est que je pensais arrêter parce que les pelotes sont vides, mais je m'amuse bien, d'une part, et d'autre part, j'ai déjà l'idée suivante malgré l'absence de pelotes Muche...)
Plouf !... dans l'herbe
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité