Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plouf !... dans l'herbe
18 juin 2009

Un chouchou au crochet (modèle gratuit)

Un petit chouchou au crochet, tout simple... (et je précise "modèle gratuit" dans le titre pour les moteurs de recherche...)

Pour ma part, je l'ai fait avec un reste de laine à chaussettes Regia (donc un chouchou spécial idées qui marchent sur la tête !! lol). J'aime bien ses couleurs vives.

crochet_2009_06_chouchou_multico_glands

Explications :

abréviations & mailles utilisées :
ml : maille en l'air (ou maille chaînette)
mc : maille coulée
ms: maille serrée
demie-b. : demie-bride
b : bride

Tour 1 : sur  élastique à cheveux ordinaire, monter assez de mailles serrées pour qu'on puisse tendre l'élastique. Fermer par une maille coulée dans la première ms. (essayez d'avoir un nombre de ms multiple de 4)

Tour 2 : faire dans chaque ms du tour précédent : *4 ml, 1 ms* répéter de * à * sur tout le tour. Fermer par une mc.

Tour 4 : dans le premier arceau : faire 1 ms, 11 ml, tourner, puis 3 demies-brides dans la deuxième maille en partant du crochet, puis 5 b dans chacune des 9 ml suivantes, 1 demie-bride dans la ms du début, et passer l'arceau suivant.

Dans les 2ème, 3ème et 4ème arceaux : 1 ms, 1 demie-b, 1 b, 1 demie-b, 1 ms.

A partir du 5ème arceau, travailler comme à partir du premier. (donc 5ème comme 1er, 6ème comme 2ème, 7ème comme 3ème, etc.)

A la fin, fermer par une mc, et rentrer les fils. Et voilà ! =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je veut voir coment fait les chouchou?
P
Monique, c'est une erreur de ma part, le rang 4 est en fait le rang 3 =^.^=
P
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre le modèle de ce chouchou qui est très rigolo ....et comme je suis super nulle en crochet, je me pose une question par rapport aux explications......<br /> Pourquoi il n'y a pas de tour 3?<br /> <br /> Merci pour la réponse....J'ai honte car c'est sûrement "normal", mais avant de m'embarquer dans une réalisation, je préfère être sûre des explications.<br /> <br /> Merci d'avance pour la réponse.<br /> Cordialement<br /> <br /> Monique
L
Très joli !!! Bravo !!
V
Bonjour Avec 2 petites choupinettes aux longs cheveux, ca va aller comme un gant .<br /> Merci pour ces explications Biz vero
Plouf !... dans l'herbe
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité