Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plouf !... dans l'herbe
24 septembre 2009

Galon tissé et grand retour des Muche !

Aujourd'hui, je faisais les finitions du galon viking commencé hier soir (après avoir eu un coup de foudre pour la technique du tissage en cartes lors de la sortie de lundi à la Foire de Caen). J'avais fabriqué, rapidement, hier soir, un métier à tisser sommaire et des cartes, et je me suis lancée. Expérience concluante : c'est amusant, rapide, simple, et le résultat me plaît =^.^=

tissage_2009_09_galon1

Bon, je dis viking parce que c'est ce que m'a dit la dame de l'association Normandie-Pays Nordiques, mais j'ai lu un peu tout sur Internet, aussi bien époque de l'âge de fer que médiéval ou Viking... Peu importe, c'est joli, ça permet de faire de beau galons solides, larges ou fins, avec énormément de motifs possibles =^.^=

***

Et puis, une fois terminé, ben... Il y avait plein de restes de fils...

crochet_2009_09_filamuche

bon, ben je vais les mettre dans le bocal à petits fils... bocal pas souvent sorti ces derniers temps... Oh ben oui, ça doit bien faire 3 mois que je n'y ai pas touché...

Et là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!!!

Ils étaient làààààààà ????!!!

Les revoilà !!!

LES MUCHE !!!!!!!

(merci la foule en délire ! lol) Une véritable explosion foldingue, quand j'ai ouvert le bocal, ils se sont précipités dehors, fous de liberté ! J'ai juste eu le temps de choper l'APN (appareil photo numérique) pour immortaliser ces instants uniques !

Ah que d'émotions !!! excusez-moi, j'écrase une petite larme...

crochet_2009_09_muche

Toute la famille Muche est bien là, saine (? hum) et sauve.

Bon, évidemment, à peine libérés, il y a eu des bisbilles, forcément la promiscuité dans le bocal n'a pas créé que des affinités... Mais voilà : les Muche sont LIBRES, c'est bien tout ce qui compte, n'est-ce pas ?

crochet_2009_09_famille_muche

Evidemment, vous imaginez bien : j'ai tout de suite appelé la poluche, qui était à leur recherche depuis des mois, puisqu'il y avait eu une alerte en juin (mais la censure avait finalement frappé, du coup, personne ou presque n'en avait entendu parler) quand le SuperKrapou avait aperçu sous un bol l'ADN Muche récemment évadé. Par prudence, et vu leur dernière expérience, la poluche a préféré laisser les Muche dans leur milieu naturel, le temps qu'ils se remettent du traumatisme de leur séquestration dans le bocal Filamuche...

Alors désormais, je suis leur tuteur officiel (trop classe d'enfer je me la pète grave !), je vous donnerai donc des nouvelles régulières. Et puis, allez, entre nous, et parce que les hurlements de joie des enfants ont bien failli me rendre sourde, je vais partager un secret : il semble que bientôt, la famille Muche soit appelée à s'agrandir encore... Alors ? Un Vik-Muche ? Un Muching ?... On verra, pour l'instant, le bocal Filamuche n'a pas encore assez de cellules pour générer un Muche...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ces petits trucs foldingues !!!
Z
Ils sont de retour ?!!!! Qu'est-ce que je suis contente !!! Vive le QueMuche libre !!!
V
Trop marrants tes Muches, j'adore celui avec les gros yeux ! Vivement les nouveaux membres de la famille !
F
mdr, longue vie à la famille Muche !!
Plouf !... dans l'herbe
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité