Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plouf !... dans l'herbe
21 octobre 2009

le "dernier modèle" était-il un premier d'autre chose ?

... Finalement, la danseuse au paon n'était probablement pas mon dernier modèle... L'envie me re-chatouille... Pendant longtemps, j'ai eu envie de faire des images pieuses et/ou de saints, je ne m'y étais jamais mise, pour diverses raisons... Et puis une demande d'une cliente très fidèle depuis nos débuts, avec qui j'ai des relations un peu particulières, et...

Donc voici Sant-Erwan (Saint-Yves), patron des Bretons et des avocats, il fut un très érudit avocat des pauvres, veuves et orphelins, vivant parmi eux, leur offrant toit, couche, nourriture et assistance... Mort à 50 ans, d'épuisement, son enterrement fut la première procession en son honneur... Il repose en partie à la Basilique de Tréguier.

J'avais ceci pour point de départ, en format A5, une statue magnifique de Tréguier :

2009_10_st_yves_origin

J'en ai fait ça (71 x 171 point hors écriture, qu'on voit en français, mais qui est aussi en latin et breton) :

2009_10_st_yves_simul

Et comme pour moi, il est irrésistible, je l'ai commencé à peine terminé, le week end dernier...
Sur une étamine écrue 10 fils. Voici les premières étapes (celles d'hier & aujourd'hui) :

2009_10_st_yves_etape1   2009_10_st_yves_le21


Il sera probablement le premier d'une série...

Vu l'activité très limitée pour ne pas dire inexistante d'Herbe Folle et Brins de Folie, et malgré le désormais imminent dépôt de bilan, finalement, j'apprécie de pouvoir prendre mon temps pour créer des modèles sur mesure, à la demande, sans objectif commercial particulier...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo pour ta transformation et pour ton début de petit xxx
A
et bien bravo c'est tres reussi !! du beau travail<br /> gros bisous<br /> anne laure
M
C'est magique!<br /> Tu es vraiment très douée pour ce genre de transformation.... ça me laisse admirative!<br /> Bizzz
M
beau début pour un début ! Bravo et bonnes petites croix. Je me réjouis de le voir fini.
Plouf !... dans l'herbe
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité