Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plouf !... dans l'herbe
20 décembre 2013

écharpe spotlight à franges

Je n'avais pas d'écharpe assortie à mon grand gilet spotlight super trop doux-confortable-que-du-bonheur... Et j'avais envie de franges ! Il me restait un peu de laine en purs poils d'acrylique des bonnes couleurs... Qu'à cela ne tienne !

Allez hop !

Un gros crochet (du 4.5 pour un fil normalement en 3-3.5, pour la souplesse et le moelleux), cinq carrés G (voir dans le tuto du gilet), et des chaînettes de 40 mailles qui relient les carrés maille à maille en zig-zag. En finition, des franges : 40 mailles en l'air, une maille serrée sur le carré, 40 mailles en l'air, et on recommence ainsi sur chaque maille du carré. 

crochet_echarpe lumiere franges

 (bah ouich, je portais un autre pull, vu que le gilet tournait dans la machine...)

Voilà une écharpe pas répétitive, super facile à faire, même pour débuter si on remplace le carré avec un rond par un solid granny ou encore mieux : un old america, et vraiment elle en jette en vrai, et super confortable !! 

=^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
I
originale cette écharpe<br /> <br /> joyeux noel
C
Oups pardon pour les messages à répétition, ça ne passait pas, j'ai insisté et voilà o-O
C
Bonsoir, j'ai découvert le blog de "plouf dans l'herbe" (j'adore ce nom !) via une recherche de tuto récup' et je suis tombée sur les petits bâtonnets marque-page. Séduite, je m'aventure quelque peu et je trouve une touche-à-tout pleine de ressources et d'idées qui a l'air hyper sympa. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Hop! Je laisse un petit message et puis des bisous de Noël tant que j'y suis !
C
Bonsoir, j'ai découvert le blog de "plouf dans l'herbe" (j'adore ce nom !) via une recherche de tuto récup' et je suis tombée sur les petits bâtonnets marque-page. Séduite, je m'aventure quelque peu et je trouve une touche-à-tout pleine de ressources et d'idées qui a l'air hyper sympa. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Hop! Je laisse un petit message et puis des bisous de Noël tant que j'y suis !
C
Bonsoir, j'ai découvert le blog de "plouf dans l'herbe" (j'adore ce nom !) via une recherche de tuto récup' et je suis tombée sur les petits bâtonnets marque-page. Séduite, je m'aventure quelque peu et je trouve une touche-à-tout pleine de ressources et d'idées qui a l'air hyper sympa. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Hop! Je laisse un petit message et puis des bisous de Noël tant que j'y suis !
Plouf !... dans l'herbe
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité