Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plouf !... dans l'herbe
5 juillet 2009

Bonnet à oreillettes

tricot_2009_07_bonnet_oreilles_1Un petit bonnet à oreilles tout simple, fait avec de la Fabel de DROPS, en double. (bon, pour la taille j'ai cafouillé un peu, c'est un rien grand pour ma benjamine, un rien trop moulant pour moi, donc ça serait pile poil pour ma cadette... Si elle aimait cette couleur ! lol ! Bon, spa grave, je verrai bien ce que j'en ferai...).

tricot_2009_07_bonnet_oreilles_2


BONNET A OREILLETTES


Echantillon avec des aiguilles 4,5 et 2 brins de Fabel : 21 m. x 26 rgs pour 10x10 cm.

Oreillettes : monter 6 mailles. Faire du point mousse, en augmentant à partir du 5ème rang :
- 10 x 1 m. de chaque côté, tous les 2 et 4 rangs alternativement (>>28 m.)
- augmenter sur l'arrière de l'oreillette, tous les 2 rangs : 2 x 5 m. Dans le même temps, augmenter 2 x 1 m. sur ce qui sera devant. (>>40 m.)
Faire encore 2 rangs de point mousse, et placer les mailles en attente (sur un fil ou une aiguille à part).

Faire une seconde oreillette en sens inverse (le devant et le derrière étant opposés).

Bonnet : Monter 2 mailles, reprendre une des oreillettes par l'arrière, monter 25 mailles entre les deux oreillettes, reprendre les mailles de l'autre oreillette, monter 2 mailles. (>>109 m.)
Faire 14 rangs de point mousse, puis du jersey jusqu'à être à 11 cm de hauteur à partir du milieu devant.

Répartir les diminutions ainsi : 5 m., *2 m. ensemble, 10 m.* (répéter de * à *), 2 m. ensemble, 6 m.

2 rangs après : 5 m., *2 m. ensemble, 9 m.* (répéter de * à *), 2 m. ensemble, 5 m.

Réduire ainsi (avec chaque fois une maille tricotée de moins entre 2 diminutions) jusqu'à n'avoir plus que 20 m.

Faire une diminutions seulement tous les 6 rangs ensuite. Six rangs plus haut encore, tricoter toutes les mailles 2 par 2, puis fermer avec un fil et serrer.

Coudre l'arrière du bonnet et rentrer les fils.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ok cool merci !!! réponse super rapide et clair !!! ben je n'ais qu'une pelote donc le choix est vite fait :) . j'y retourne ! merciiiiiiiiiiiii :)
P
Bonjour =^.^=<br /> <br /> Alors pour ma part... bah je ne fais pas toujours pareil ! lol ! Parfois je coupe le fil des mailles en attente et en reprends un autre plus tard pour continuer, parfois je ne coupe pas et prends une autre pelote pour faire les autres parties... Donc à vous de voir comme ça vous arrange le mieux =^.^=
E
bonjour, et merci pour ce joli blog je suis fan de tricot et de crochet je ne sui spas debutante mais pas confirmé non plus :p !! et je me pose sans cesse mille question surtout au tricot et ma question du jour est : est ce que je dois changer de pelote une fois ma premiere oreille faites ? et quand je la mets en attente je coupe le fil de la pellotte ? :) j'espere que ça ne vous dérange pas toutes mes question ! et au cas ou voici le lien vers mon blog http://madamecaro.canalblog.com/ merci et a bientôt !
L
Youpi !!! Paré pour l'hiver prochain !!!! BRAVOOOO et bisous
Plouf !... dans l'herbe
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité