Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plouf !... dans l'herbe
16 décembre 2009

BUZZ

Normalement, pas de politique sur ce blog. Mais le cas est exceptionnel. Et puisqu'il devient si difficile de faire bouger les choses, tentons un buzz, sait-on jamais...
Je vous invite donc, même si vos blogs ne sont pas faits pour et que vous préférez y partager du bonheur et des jolies choses plutôt qu'un engagement social, à faire bouger la bloggo par un simple message, à faire un buzz. Parce que si on en parle beaucoup, alors peut-être que ça fera changer les choses un peu...

<_.~'°'~._>

Ce qui serait bien, ce serait que tous nos articles se terminent par la fameuse phrase du candidat Sarkozy lors d'un discours le 18/12/2006, pour prouver que nous ne faisons que rappeler une promesse à tenir:      

 

"Je veux, si je suis élu Président de la République, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqué quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Désolée Turquoise mais ma pratique de bénévole n'est pas du tout la vôtre. Certes il y a des personnes qui ne veulent pas aller dans les foyers mais c'est parce qu'elles y trouvent d'autres personnes alcoolisées, des bagarres, de la violence, des bestioles (genre poux puces morpions etc). Je ne dis pas non plus que tous les lieux d'accueils sont ainsi. Il y a des gens qui sont désespérés d'être à la rue à cause d'un accident de la vie et qui aimeraient une main tendue pour s'en sortir. Il y a des gens qui ont tellement honte qu'ils se vivent comme des déchets humains, même des jeunes, ceux-là n'osent même pas penser qu'ils pourraient aller dans un lieu d'accueil et quand on arrive à les décider il ne reste plus que les plus pourraves.<br /> Pensez à ceux qui sont dehors le soir de Noël (et d'autres jours d'ailleurs), ne pensez pas que vous feriez entrer la violence chez vous, ouvrez vos coeurs, les gens qui vivent dans la rue, autrefois il n'y a peut-être pas si longtemps étaient comme vous, ils avaient un foyer ...<br /> Quant à Sarko ,le sujet de ton post, ben rien ... Il a maintenant démontré son incapacité à gouverner
J
Comme toi je ne fais paraître que très peu d'articles engagés sur mon blog alors que ma vie est très militante.<br /> Et comme toi je suis de plus en plus souvent tentée de faire entorse à cette règle tant la situation actuelle se fait de plus en plus révoltante.<br /> D'ailleurs, à signaler, ça t'intéressera peut-être, une nouvelle campagne de la LDH "urgence pour les libertés - urgence pour les droits" (http://www.ldh-france.org/urgence-libertes/), qui moi me redonne l'impression qu'il est encore possible de changer les choses.<br /> J'en parlerais bientôt sur mon blog.
M
Alors, "moi je" (je mets des guillemets, on m'a si souvent reproché de le dire....) consomme de la télé parce que j'aime ça, surtout pour me changer les idées. <br /> j'ai déjà vu des reportages sur les foyers d'accueils pour les sdf, eh bien, franchement, je ne voudrais pas y aller non plus!<br /> **d'abord, ils ne prennent pas les animaux de compagnie (si, j'ai vu une fois un centre où tout le monde était content et où tout le monde avait son ou ses chiens avec lui.(n'avez-vous jamais remarqué comme ces chiens là ont un regard plein de bonté envers leur maître et comme ils ont l'air disciplinés? alors, ils ne risquent pas de déclencher des bagarres en foyers.)<br /> **ensuite, ça a l'air de ressembler aux orphelinats d'il y a 60 ans et plus, lever telle heure, petit déjeuner telle heure, diner, idem, et extinction des feux à 21h ou 22h.<br /> Pas de télé évidemment, pas de discussions possible, et il paraît que vous avez intérêt à dormir sur votre sac contenant tout ce que vous possédez si vous ne voulez pas qu'on vous le vole!<br /> Ah bien sûr! j'ai vu tout ça "à la télé", alors on peut me soupçonner de manquer d'esprit d'analyse, c'est fait pour les naïves de mon espèce qui croient tout ce qu'elles voient.<br /> Il me semble pourtant qu'à une époque, les métros des grandes villes restaient ouverts pendant les nuits très froides pour héberger les SDF justement, il aurait pu demander ça notre cher président, ça aurait coûter moins cher que de construire d'autres centres....Et demander qu'on les laisse ouverts pendant les mois de décembre et janvier, au moins.<br /> Mais comme dit Plouf, les décisions ne nous appartiennent pas...
L
Je mets un article ce soir et même si un seul veut un logement c'est déjà un de trop dehors sans compter ceux qui ont encore un logement mais au prix de ne pouvoir le chauffer...<br /> On a beau donner temps ou argent le problème du logement ne peut se résoudre sans l'aide des politiques (quelle vilaine polémique on te fait suite à cet article)
A
j'ai travaillé de nombreuses annees dans un service d'urgences et a la retraite actuellement<br /> c'est vrai que qq personnes ne veulent pas aller dans les centres !! mais et les autres !! quelle tristesse de les voir un soir de noel !!! ou les autres jours !! <br /> je n'achete pas de journaux , ne possede pas de télé<br /> gros bisous<br /> anne laure
Plouf !... dans l'herbe
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité