Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plouf !... dans l'herbe
6 juillet 2010

tee-shirt trop petit j'aurai ta peau, bis repetita

Décidément, j'ai beaucoup de tee-shirts trop petits dans mes armoires ! Qu'à cela ne tienne ! Je n'en ferai pas des chiffons tout de suite ! Il y a quelques jours, ma MAC s'est bien amusée à réchapper un parasol comme on réchappe les pneus, alors partie sur sa lancée, avant-hier elle a réchappé deux tee-shirts abandonnés au fond de l'armoire depuis bien des années ! Comme ça arrive régulièrement, le résultat rend très largement mieux en vrai qu'en photo, mais je vous le montre quand même :

couture_tee_2010_07
ami internaute, seras-tu assez sperspic spirspic persipicace observateur pour découvrir la petite anomalie qui s'est glissée dans cette image ? (ben quoi ? c'est la saison des jeux de journal à gribouiller sur la plage, non ?
pas la peine de corriger perspicace, hein, merci, c'était juste pour le fun...)

Et voici le mode d'emploi, gribouillé vite-fait, mais plutôt compréhensible je pense (les découpes à faire sont en vert, en prenant tout le tee-shirt au début, recto et verso) :

tuto_couture_tee_2010_07_tuto

Il suffit ensuite de soit faire un ourlet soit surjeter le bas pour le faire friper (ce que j'ai fait), et le tour est joué ! hop là !

(si le simili-tuto ne vos semble pas clair, dites-le dans les comm., je ferai mieux =^.^= )


Bel été à vous ! =^.^=

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Première visite sur votre site. Bravo! j'aime. J'ai eu une idée semblable, mais le mien n'est pas encore fait et je vais largement m'inspirer de votre tuto. Le résultat est très satisfaisant.
A
Très bonne idée.<br /> j'ai le même pb alors je vais squatter la MAC de ma mère pour fusionner de vieilles pièces<br /> merci pour ce partage
A
ysarc!!!ça c'est un drole de nom
Z
Quelle géniale idée, c'est super top !
M
bravo<br /> et bel été<br /> bisous<br /> sylvie maminou
Plouf !... dans l'herbe
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité