Décidément, j'ai beaucoup de tee-shirts trop petits dans mes armoires ! Qu'à cela ne tienne ! Je n'en ferai pas des chiffons tout de suite ! Il y a quelques jours, ma MAC s'est bien amusée à réchapper un parasol comme on réchappe les pneus, alors partie sur sa lancée, avant-hier elle a réchappé deux tee-shirts abandonnés au fond de l'armoire depuis bien des années ! Comme ça arrive régulièrement, le résultat rend très largement mieux en vrai qu'en photo, mais je vous le montre quand même :

couture_tee_2010_07
ami internaute, seras-tu assez sperspic spirspic persipicace observateur pour découvrir la petite anomalie qui s'est glissée dans cette image ? (ben quoi ? c'est la saison des jeux de journal à gribouiller sur la plage, non ?
pas la peine de corriger perspicace, hein, merci, c'était juste pour le fun...)

Et voici le mode d'emploi, gribouillé vite-fait, mais plutôt compréhensible je pense (les découpes à faire sont en vert, en prenant tout le tee-shirt au début, recto et verso) :

tuto_couture_tee_2010_07_tuto

Il suffit ensuite de soit faire un ourlet soit surjeter le bas pour le faire friper (ce que j'ai fait), et le tour est joué ! hop là !

(si le simili-tuto ne vos semble pas clair, dites-le dans les comm., je ferai mieux =^.^= )


Bel été à vous ! =^.^=